Visualisation du fichier CSV pour l'export des fiches de type : Liste - Total des fiches : 23
"datetime_create","datetime_latest","Prénom Nom","Photo (pour le trombi !)","Présentation personnelle","ordre"
19/12/2019 18:01:58,04/03/2020 13:41:03,"David Delon","DavidDelon__mg_5588.jpg","Héraultais d'origine, j'habite Saint-Martin-de-Londres depuis plus de 20 ans.
Informaticien, je suis plus particulièrement impliqué dans des projets liés à la participation et la coopération (observatoires de la nature, outils pour travailler ensemble à distance etc.).
Localement je m'implique dans la vie associative, auprès de mes enfants.
Le mode de fonctionnement participatif est pour moi une évidence, que je souhaite voir se développer à Saint-Martin-de-Londres
","9"
19/12/2019 18:04:51,04/03/2020 13:41:54,"Emeline Sebert","EmelineSebert_emeline.jpg","J'habite à St Martin de Londres depuis plus de 11 ans, et je suis installée dans une maison de famille. Je suis en effet issue des Caniven/ Rivière du côté maternel. Mes enfants sont scolarisés dans le village (maternelle et élémentaire).

J’œuvre au sein de différentes associations d'éducation populaire depuis 2005, comme administratrice ou salariée. Dernièrement, j'ai occupé les postes de formatrice d'animateurs professionnels et d'animatrice de réseau (projet d'éducation au patrimoine). Je suis formée à l'animation de groupe par des méthodes actives et à l'organisation d'événements. J'ai travaillé avec des acteurs associatifs et institutionnels, découvrant ainsi les différentes facettes dans la mise en œuvre des projets.

Je me soucie de la transformation sociale depuis de nombreuses années et souhaite aujourd'hui participer activement au niveau local à la réappropriation de la citoyenneté par les habitant·es.
","2"
19/12/2019 18:13:06,04/03/2020 13:40:00,"Ann Vandoit","AnnVandoit_ann.jpg","Je viens des USA et je suis en France depuis 20 ans et à Saint Martin de Londres depuis 10 ans où je me suis installée avec ma famille.
Je me sens plus chez-moi ici qu’ailleurs.

J’ai fait mes études en Communication et en Journalisme aux USA. J’ai eu l’occasion étant journaliste de beaucoup discuter et informer des citoyens notamment sur les conseils municipaux parmi d’autres sujets. J’ai un parcours en permaculture auquel je suis très attachée. Ce modèle est basé sur le fait que tous les systèmes interagissent pour le bien de tous.
Mon travail avec des enfants et des adultes, me permet de partager mes espoirs pour l’avenir et de les aider pour voir eux-mêmes comment nous pouvons chacun faire notre part et de ne pas oublier qu’on est tous interconnectés.

Depuis quelques temps, je me demande comment être plus acteur dans le bien-être de ma famille et de mes concitoyens. L’occasion ici s’est présentée et j’ai su que cette démarche me correspondait et que j’avais tout à gagner en y participant activement. Déjà, ce qu’on gagne en humanité et en connaissances vaut l’effort.","6"
19/12/2019 18:18:16,04/03/2020 13:40:33,"Benoît Jouandon","BenoitJouandon_benoit.jpg","Ardéchois d'origine, j'ai découvert Saint-Martin-de-Londres au cours de mes études, puis nous sommes venus nous installer avec ma famille, il y a une quinzaine d'années.
Ma formation a débuté par un BTS agricole, avant d'effectuer mon service national dans la police, puis d'intégrer la faculté des sciences de Montpellier et enfin l'IUFM.
J'ai eu l'occasion de m'investir à Saint-Martin au sein de la ronde musicale, de l'USSM et en temps qu'enseignant. Aujourd'hui, je suis directeur de l'école de Notre-Dame de Londres.
Il fait bon vivre dans notre commune, c'est une chance à préserver, mais aussi à faire évoluer face aux nouveaux enjeux démographiques, sociaux et écologiques. C'est dans cette optique que j'ai voulu participer à la vie démocratique de notre village.","3"
19/12/2019 18:19:16,04/03/2020 13:42:00,"Etienne Hayem","EtienneHayem_etienne.jpg","Picard d'origine, j'ai rejoint progressivement le Sud, d'abord dans les Cévennes, puis 1 an et demi à Pégairolles de Buèges, me voici installé depuis 2 ans à St Martin De Londres avec ma petite famille.

J'ai aidé à la transition d'équipe de la ronde musicale en 2018. Je suis à mon compte et offre des services de communication, notamment pour le Hameau de l'Etoile à Frouzet.
Je suis facilitateur en intelligence collective, spécialisé sur les monnaies complémentaires et les nouvelles formes de gouvernance partagée. Je me suis présenté en 2017 aux législatives sous l'étiquette France Insoumise dans la 4ème circonscription de l'Hérault.

Aujourd'hui, convaincu que nous devons agir et prendre de grandes décisions pour l'urgence climatique, j'ai choisi de m'investir et de construire cette alternative que représente changeons les règles pour que nous puissions faire, à l'échelle locale, une autre forme de politique où tous sont concernés, impliqués et écoutés. Je crois qu'il est très important de se parler et de faire ensemble et que si nous nous écoutons et nous respectons, comme voisins, comme citoyens d'une même cité, alors nous pourrons trouver ensemble le chemin de décisions qui respectent l'ensemble des habitants.
","1"
19/12/2019 18:19:57,04/03/2020 13:43:34,"Joël Veillet","JoelVeillet_joel.jpg","Beaucoup voyagé: né à Paris par hasard d'une famille paternelle des Deux-Sèvres et maternelle du Nord. Un père fréquemment muté m'a permis de vivre en France certes mais aussi en Algérie puis en Allemagne. J'ai fait mes études en Suisse, un volontariat en Afrique (Mali) et depuis 36 ans une stabilisation à Saint Martin de Londres.

Actif dans nombre d'associations locales (sportives, culturelles...), la vie participative du village m'attire parce que beaucoup de choses sont à faire pour le bien-vivre à Saint Martin.

Beaucoup de bon sens doit émerger des projets municipaux, des compétences sont à rechercher et utiliser. Les miennes sont disponibles...l'électricité, mécanique...","7"
19/12/2019 18:46:42,04/03/2020 13:43:58,"Pascale Verette","PascaleVerette_pascale.jpg","Cht'i qui en 1979 a fait son nid dans le midi. Trois filles, une petite fille.

Une carrière dans la santé, infirmière, licence en psychologie, brevet d'état en équitation et certificats en équithérapie.

Je préfère l'horizontalité du programme de la belle démocratie au système pyramidal actuel.","4"
19/12/2019 18:47:18,04/03/2020 13:43:10,"Jean Souyris","JeanSouyris_jean.jpg","Né dans le Lot et Garonne. Vie active passée en grande partie à l'étranger (Europe et Afrique principalement), puis à Paris. Arrivé à Saint Martin de Londres il y a 10 ans, séduit par la région.

DEA Lettres Classiques
Certifié en Physique-Chimie
Engagement syndicales et politiques
Cadre Fonction Publique

S'engager la vie où on vit et ne pas avoir un horizon son seul intérêt, mais aussi celui des autres.","11"
19/12/2019 18:47:46,04/03/2020 13:43:50,"Nicolas Devaux","NicolasDevaux_nicolas.jpg","J'ai 43 ans et je suis père de deux enfants. J'habite à Saint Martin de Londres depuis 2012, après 10 ans passés à Montpellier. J'enseigne la cartographie numérique dans une école d'ingénieurs en agronomie, Montpellier """"SupAgro"""" .

J'aime Saint Martin de Londres et plus largement le territoire du Pic Saint Loup. Je pense qu'il est parfois nécessaire de s'engager pour préserver ce que l'on aime. C'est pourquoi j'ai décidé de m'investir dans le mouvement Changeons les Règles.

Changeons les Règles propose un cadre de travail qui me semble profitable pour la vie du village en s'appuyant sur l’intérêt de ses habitants pour leur territoire et leur envie de co-construire un village qui leur ressemble et qui répond à leurs besoins. Je suis particulièrement attaché aux règles de transparence et à l'objectif de préserver le bien commun sur lesquels nous nous sommes engagés pour animer notre projet.","5"
19/12/2019 18:48:23,04/03/2020 13:38:59,"Alain Picard","AlainPicard_alain.jpg","Habitant Saint Martin de Londres depuis plus de 30ans, et souhaitant que mon village se développe harmonieusement, je me suis impliqué depuis de nombreuses années dans les associations et la vie communale.
Souhaitant plus d’implication des habitants dans les projets et le développement durable concerté, j’ai choisi de rejoindre cette liste car ses valeurs de démocratie participative correspondent à mes convictions.","13"
19/12/2019 18:48:39,04/03/2020 13:41:45,"Dominique Loubat","DominiqueLoubat_dominique.jpg","Professeur des écoles je suis installée depuis plus de 22 ans à Frouzet.
Pendant plusieures années je me suis investie pour notre village au sein de l'Animation Saint Martinoise en tant que bénévole où j'ai créé la Foire aux Ânes et aux Chevaux.

J'ai intégré l'équipe de ""Changeons les Règles"" car je suis convaincue que la mise en place d'une gouvernance participative est nécessaire pour redonner un nouveau souffle démocratique à Saint Martin de Londres.
C'est en s'impliquant, en s'écoutant en échangeant et en gouvernant ensemble que chacun pourra reprendre la place qui est la sienne au sein de notre communauté .
Les enjeux climatiques et la protection de notre territoire me semblent plus qu'importants. Il m'est apparu primordial de réinventer une démocratie locale afin de mener ensemble de grands projets.

Notre village est beau, c'est à nous tous de le préparer aux changements climatiques, de le faire grandir mais en le protégeant afin que chacun puisse y vivre et vieillir heureux.
Pour moi ""Changeons les règles"" c'est choisir dans la transparence ce que nous voulons faire ensemble.","12"
19/12/2019 18:49:03,04/03/2020 13:43:42,"Julie Caunes","JulieCaunes_julie.jpg","Audoise d'origine, j'ai découvert Saint Martin de Londres par le biais du Hameau de l'étoile.

Après avoir vécu à Pegairolles de Buèges un temps voilà environ deux ans que nous nous sommes installés dans ce beau village avec mon compagnon et notre fille.

Éducatrice spécialisée D.E. je me suis spécialisée dans le domaine de l'enfance et de l'adolescence.

Suite à ce parcours je me suis formée à l'école de Psychologie Biodynamique pendant cinq ans pour devenir Thérapeute Psychocorporel.

Je souhaite m'investir dans la vie démocratique de notre village car en plus d'y vivre, c'est important pour moi d'être actrice et contribuer avec ce qui m'anime au travers du bien vivre et être ensemble.","22"
23/12/2019 10:39:08,04/03/2020 13:44:07,"Philippe Darcissac","PhilippeDarcissac_philippe.jpg","Passionné de technologies innovantes, de photo et de vidéo, j’ai cofondé avec Carole et Nicolas la SAS Zooomez qui produit des médias et développe des outils immersifs pour la valorisation des territoires.

Nous sommes tombés amoureux de Saint-Martin-de-Londres il y a près d’une vingtaine d’années, et nous y résidons (enfin !) depuis début 2016. Un village qu’on ne choisit pas par hasard, aujourd’hui en passe de devenir une petite ville, avec les avantages et les inconvénients que l’on peut imaginer.

A l’aube d’une décennie qui s’annonce pour le moins compliquée et dont les enjeux sont majeurs, une question se pose : comment faire en sorte que ce ne soit pas seulement une poignée de personnes, à qui on aura en quelque sorte signé un chèque en blanc, qui va décider de ce qui est le mieux pour les 6 années à venir ?

C’est pour cette raison que j’ai décidé de rejoindre Changeons les Règles, dont la vocation est de rester à l’écoute de tou(te)s et pas seulement pendant cette bien courte période de campagne électorale.","21"
25/12/2019 16:25:42,04/03/2020 13:45:10,"Sebastien Peuchet","SebastienPuechet_seb-clr-for-site-web.jpg","Je suis installé sur la commune depuis 12 ans, à Frouzet précisément.
Papa de 2 enfants, je suis très attaché à la qualité de vie sur Saint Martin de Londres et plus largement dans la région, du Pic Saint Loup aux gorges de l'Hérault.
J'ai intégré l'équipe ""Changeons les règles"" sous le label ""La Belle Démocratie"" pour participer et contribuer à la vie locale.
Je suis également très attaché aux principes de démocratie participative: ""vos idées seront nos décisions"" et de transparence portés par le projet.
""Changeons les règles"" est basé sur le fruit d'un travail collectif et sert l’intérêt général.
Ensemble nous allons vers un futur, qui doit être décidé par les citoyens et mis en œuvre par leurs représentants.","15"
10/01/2020 16:48:33,04/03/2020 13:42:27,"Frédérique Jouve","FrederiqueJouve_frederique.jpg","Née en Algérie et rapatriée dans le sud de la France durant ma jeunesse.

Vie active dans l'enseignement ( professeur de Lettres Modernes) à la Réunion durant une vingtaine d'années, puis à Montpellier à partir de 1996.

J'ai pris ma retraite en 2010, date à laquelle je me suis installée à Saint Martin de Londres, par choix affectif.
Engagée au niveau de la municipalité depuis 2014, je suis particulièrement intéressée par l'environnement et les questions sociales. A ce titre, je suis membre élue du CCAS, membre du SIVU, et bénévole à la banque alimentaire.

Je me sens également très concernée par la vie associative au sein de notre communauté.

Je désire m'impliquer au sein du Collectif par souci de partage, de solidarité et de transparence au niveau de la gestion de la commune.","16"
23/01/2020 11:17:31,04/03/2020 13:40:46,"Christelle Aléa","ChristelleAlea_christelle.jpg","Née en région parisienne, j'ai vécu plusieurs années à l'étranger avant de m'installer dans la région montpelliéraine en 2006.
Nous nous sommes installés en 2012 à Saint Martin de Londres.
Maman d'un petit garçon scolarisé à Saint Martin, je me suis investie au sein de la crèche parentale puis dans les RPE à la maternelle.
Je rejoins Changeons les Règles car je souhaite agir concrètement pour mon village en m'investissant dans sa gestion. J'ai des compétences en économies commerciales, gestion de projets et ressources humaines. Pour moi, Changeons les Règles rejoint mes valeurs et nous assure à tous un système de gouvernance dans la transparence et la concertation.","8"
23/01/2020 16:05:08,04/03/2020 13:42:11,"Federica Bertaso","FedericaBertaso_federica.jpg","Née en Italie il y a 49 ans, mes études et mon travail dans la recherche biomédicale m'ont amené à vivre à Londres, à Montpellier, puis en Californie. Depuis 2009 je suis rentrée en France en tant que chercheur INSERM dans un Institut de recherche à Montpellier, où j'étudie le fonctionnement du cerveau et les maladies neurologiques.
Depuis 2011 j'habite Saint Martin de Londres avec mon mari, chercheur lui aussi et passionné de montagne, et nos deux enfants de 7 et 9 ans.
Nos expériences à l'étranger nous ont permis de comparer différents styles de vie, mentalités et idées et de conclure que oui, il fait bon vivre à Saint Martin! 
Mon engagement vise à ce que cela ne change pas, car je suis convaincue que l'on peut allier progrès et respect pour les valeurs traditionnelles, renouveau et préservation de la richesse de notre village. 
En particulier je souhaite que Saint Martin soit un village où il ne fait pas seulement bon vivre, mais où il fait bon vieillir, d'une façon digne et heureuse. Cela ne peut se faire qu'en écoutant l’ensemble des habitants, et notamment les anciens du village, notre ""capital sagesse"". 
L'ouverture d'esprit de Changeons les Règles est tout à fait en ligne avec ces aspirations.
","18"
23/01/2020 16:08:50,04/03/2020 13:43:18,"Jeanne Hefner","JeanneHefner_jeanne.jpg","J'ai grandit à Puéchabon, vécu quelques années à Montpellier, puis dans les Cévennes.
Profondément attachés à notre région, mon compagnon et moi nous sommes installés depuis plus de 10 ans à Frouzet, où grandissent nos 3 enfants.

Après des études universitaires en Psychologie Clinique, je suis finalement devenue artificière, un métier qui me permet, à travers l’exécution d'événements culturels, de mêler aventure humaine, travail d'équipe, autonomie, de relever des défis et de renouveler un quotidien de travail dans des lieux divers et atypiques.

Participer au projet ""Changeons les règles"", c'est pour moi la possibilité d'accompagner la mise en œuvre d'une alternative dans le mode de gouvernance de la commune.
Permettre à chacun, en s'appuyant sur des outils et des méthodes concrètes, de devenir acteur dans les prises de décisions.

Parce que je suis convaincue que pour faire évoluer nos cadres de vie, pour redistribuer l'ordre des priorités, humaines et écologiques, il faut commencer par le local!","10"
27/01/2020 06:17:51,04/03/2020 13:40:55,"Christian Cornée","CandidatVolontaire__mg_5551.jpg","Installé à Saint Martin de Londres depuis plus de trente ans, je savoure,  ainsi que mes quatre enfants qui y sont nés et y ont vécu, le plaisir et le privilège d’habiter et de vivre dans ce village d’une exceptionnelle beauté et authenticité, mis par ailleurs en valeur par  le somptueux cadre naturel qui en constitue l’écrin. 

Je suis Géographe-Urbaniste et j’ai fait ma carrière dans plusieurs collectivités publiques ainsi qu’à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Montpellier, également à l’aéroport de Montpellier. Je suis depuis quatre ans consultant en Urbanisme-Aménagement du Territoire et en Développement Socio-Economique et travaille en collaboration avec plusieurs Bureaux d’Etudes. Je suis enfin Commissaire-Enquêteur ainsi qu’enseignant en Universités (en France et en Afrique) dans ces mêmes domaines depuis plus de trente ans. 

Je souhaite donc mettre ma longue et riche expérience au profit de mon territoire et de l’équipe que nous avons constituée et des valeurs qui l’animent. Parmi ces valeurs se trouvent celles essentielles du dialogue et de la décision partagée et co-appropriée par la population,  mais aussi plus largement par tous les acteurs du territoire concernés. Ce sont ces valeurs qui constituent  les gages les plus fiables de la réussite de nos projets. 

C’est donc bien ce fonctionnement de partage érigé en référence par l’équipe qui a motivé profondément mon engagement.  C’est aussi une vision partagée par cette même équipe d’un respect de notre territoire, d’une conscience aiguë de sa valeur et de la nécessité d’un développement raisonné et maîtrisé dans l’intérêt de tous. 
","17"
27/01/2020 06:21:02,04/03/2020 13:42:18,"Francois Xavier Guerquin","CandidatVolontaire2_clr-francois-xavier-portrait.jpg","Je me suis installé avec ma famille à Saint Martin de Londres il y a 12 ans.

Ce choix s’est fait après fait après avoir interrogé de nombreuses personnes qui toutes nous ont vanté la qualité de vie qu’il pouvait y avoir dans notre village.  Et nous n’avons pas été déçu bien au contraire car aujourd’hui cette qualité de vie s’est renforcée rendant notre village toujours plus attrayant.

Au fils des années, nous avons vu l’évolution qui est l’épreuve que nous habitons dans un village dynamique et motivant dans lequel nous apprécions tous de voir nos enfants grandir.

C’est pour aider à poursuivre cet élan et cette transformation que j’ai choisi de m’associer à la liste « Changeons les Règles » qui propose de tenir compte de l’avis de tous les citoyens pour définir les grands projets à venir et terminer ceux engagés.

Toutes et tous, nous disposons de compétences spécifiques que nous pouvons mettre au service du collectif.  En tant que chef de projets d’un grand groupe pharmaceutique de la région et ayant beaucoup fait de déplacements ces dernières années, par manque de temps, j’ai été toutes ces années spectateur de l’évolution de notre village.  

Il est temps pour moi de proposer d’en devenir acteur.
","23"
02/02/2020 18:49:19,04/03/2020 13:40:19,"Aurélie Nurier","AurelieNurier_aurelie.jpg","Iséroise, Stambouliote, puis Toulousaine ... ces 4 dernières années norvégienne d'adoption ... depuis août nous voilà, ma famille et moi, saint-martinois !

Réalisatrice de films terriens et sous-marins , j'ai pu réaliser des courts métrages et monter des projets comme ""eaulala"" sur la sensibilisation à l'eau avec une approche artistique et ludique. Je suis maintenant un membre actif des transméduses ""ne pique que votre curiosité"" où nous travaillons sur l'information autrement.

Ce que j'ai retenu de notre vie en Norvège, c'est qu'il existe un système de gouvernance possible qui ne soit pas élitiste ni déformé par le pouvoir et l'argent (là-bas les ministres n'ont pas de chauffeur et vont chercher leurs enfants à l'école. Ils finissent donc le travail à 16h comme la majorité des norvégiens). Je pense aussi que l'on a à apprendre de leur système éducatif... bref ça me donne envie à notre échelle de commencer à changer les choses et les règles ici et maintenant !","14"
02/02/2020 18:51:15,04/03/2020 13:40:10,"Annie Coloma","CandidatVolontaire4_annie.jpg","Née à Lyon, je suis également héraultaise par mon père.
Je suis installée à St-Martin de Londres depuis ma retraite en 2012.
Agent de maîtrise dans l' habillement, j'ai eu l'occasion de bouger souvent: la Haute-Savoie, l'Ain, le Rhône pour terminer ma vie professionnelle 15 ans en Tunisie.
Je me suis toujours investie dans les associations locales ou j'apprécie le partage et la convivialité.
J' aime sincèrement St-Martin et c'est pour cela que j'ai rejoint l'équipe de ""Changeons les Règles"" afin de faire une politique plus démocratique et participative.","20"
04/03/2020 13:47:33,04/03/2020 13:47:33,"Pierre Valvin","PierreValvin_image_candidatvolontaire3_pierre.jpg","Mon métier d’ingénieur de Recherche au CNRS, en physique, nous a amené à Montpellier en 2000 et nous nous sommes installés en 2003 à St Martin de Londres. Je cherchais un ciel suffisamment sombre la nuit pour pouvoir pratiquer l’astronomie amateur. Nous avons trouvé ce ciel mais aussi une nature tellement riche et présente.

La campagne du référendum de 2005 m’a permis ensuite de rencontrer beaucoup de belles personnes. Durant cette période, j’ai réalisé à quel point le tissu citoyen peut s’emparer des sujets, les analyser et se donner les outils pour décider. Comme trop souvent, la confiscation du vote en 2007 à contribué au sentiment d’être muselé, toujours plus prégnant.

Par la suite, je me suis impliqué dans les diverses structures desquelles nous étions usagers (la crèche, l’école, l’école de musique). J’en garde essentiellement deux choses : d'abord l’école est une des compétences les plus essentielles d’une municipalité, ensuite, les associations, sont le ciment d’un village.

Par ailleurs, je suis extrêmement concerné par la question climatique. Tous les gestes que nous faisons au niveau individuel doivent maintenant être prolongés par des actions aux niveaux collectifs. Ces gestes, pas tous dans la continuité, doivent recueillir un assentiment large en mettant en œuvre des méthodes de décision les plus partagées possible. Il n’est plus question de rester passif, et de ce point de vue, la liste changeons les règles me semble être la proposition la plus à même d’évoluer dans le bon sens.","19"

Télécharger le fichier d'export au format csv