Ceci est une version archivée de FedericaBertaso à 2020-02-09 12:47:08

Federica Bertaso

federicabertaso_federica.jpg
Présentation personnelle : Née en Italie il y a 49 ans, mes études et mon travail dans la recherche biomédicale m'ont amené à vivre à Londres, à Montpellier, puis en Californie. Depuis 2009 je suis rentrée en France en tant que chercheur INSERM dans un Institut de recherche à Montpellier, où j'étudie le fonctionnement du cerveau et les maladies neurologiques.
Depuis 2011 j'habite Saint Martin de Londres avec mon mari, chercheur lui aussi et passionné de montagne, et nos deux enfants de 7 et 9 ans.
Nos expériences à l'étranger nous ont permis de comparer différents styles de vie, mentalités et idées et de conclure que oui, il fait bon vivre à Saint Martin!
Mon engagement vise à ce que cela ne change pas, car je suis convaincue que l'on peut allier progrès et respect pour les valeurs traditionnelles, renouveau et préservation de la richesse de notre village.
En particulier je souhaite que Saint Martin soit un village où il ne fait pas seulement bon vivre, mais où il fait bon vieillir, d'une façon digne et heureuse. Cela ne peut se faire qu'en écoutant l’ensemble des habitants, et notamment les anciens du village, notre "capital sagesse".
L'ouverture d'esprit de Changeons les Règles est tout à fait en ligne avec ces aspirations.